Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'AESA s'inquiète de voir la Russie utiliser des avions de fabrication occidentale
information fournie par Reuters 15/06/2022 à 05:04

(Ajoute détails)

WASHINGTON, 14 juin (Reuters) - Le principal régulateur européen de l'aviation civile s'est dit mardi "très inquiet" quant à la sécurité des avions de fabrication occidentale qui continuent de voler en Russie, alors que l'accès aux pièces de rechange et à une maintenance appropriée pour ces appareils a été restreint dans le pays.

L'Union européenne (UE) et les Etats-Unis ont pris des mesures pour restreindre l'accès de la Russie aux pièces de rechange à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

"C'est très dangereux", a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA), aux journalistes en marge d'une conférence, ajoutant que les régulateurs ne disposaient pas de données correctes sur de nombreux avions volant en Russie.

Patrick Ky a déclaré que les régulateurs devraient examiner les demandes de dérogation de la Russie "au cas par cas", ajoutant que certains d'entre eux pourraient représenter "des raisons humanitaires, mais cela ne devrait toutefois pas devenir la norme".

Le directeur exécutif de l'AESA a estimé que plus le temps passait, plus les risques augmentaient. "Dans six mois, qui sait? Dans un an - qui sait?"

(Reportage David Shepardson; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

158,4400 EUR Euronext Paris +0,04%
193,810 USD NYSE +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.